L'AUDAX

A qui est destinée l'AUDAX ?

La marche AUDAX est réservée à toute personne en bonne condition physique aimant se dépasser.

La séance de marche AUDAX se déroule sur une distance multiple de 25 km au rythme précis et soutenu de 6 km/h. Chaque kilomètre parcouru donne droit à 2 minutes de pause. Le temps hors-tout pour parcourir 25 km sera donc 5 heures (10 h pour 50 km, 15 h pour 75 km….) La marche AUDAX se fait derrière un « capitaine de route » qui donne le tempo à 6 km/h précises. Les pauses sont positionnées par l’organisateur : en général une pause de l’ordre de 20 minutes après 1H30 de marche, une autre de 5 minutes après 3h de marche et la dernière de 25 minutes est positionnée en fin de marche pour permettre de prendre une collation à ceux qui prolongent sur 50 km.

C’est donc clairement une marche sportive et d’endurance.

Pour FBC, elle se termine systématiquement par une période d’étirements musculaires pour éliminer les toxines accumulés dans les muscles, comme pour la marche nordique.

C’est clairement une forme de randonnée où la priorité est mise sur l’effort physique. Ses pratiquants sont peu nombreux ; ils viennent de tous les pays européens et l’échange,  la convivialité, la fraternité et la solidarité sont très présents dans cette pratique, ce qui lui donne une dimension de quasi-confrérie !

Sa devise est également  « Partir ensemble, arriver ensemble ». L'Audax exclut donc toute notion de compétition, sa pratique se fait de manière solidaire, les plus forts aidant les autres à atteindre le but.

Quels sont les objectifs de l'AUDAX ?

 

Le  participant à la marche AUDAX pourra satisfaire deux ambitions différentes

  • Son envie de se dépasser ! Si FBC propose de démarrer sur 25 km, la distance maximale peut atteindre 200 km consécutifs à parcourir en 40 heures consécutives (une seule épreuve annuelle sur cette distance en Europe)

  • Son envie d’intégrer une « confrérie » où les trophées s’appellent «Coquille » ou « Aigle de Bronze, d’Argent ou d’Or » et où la solidarité n’est pas un vain mot.

La marche AUDAX développe clairement l’endurance. Nous la pratiquons essentiellement en Belgique dans la mesure où aucun autre club ne la propose dans le Nord, le Pas de Calais, la Somme et l’Oise.

Quel est l'animateur référent pour l'AUDAX ?

L’animateur référent de la marche AUDAX est  Michel DEPOORTER. Vous pouvez le contacter en envoyant un courriel à l’association ou bien en le contactant au 06 14 76 39 93

Qui sommes-nous ?

 

Composition du CA

 

Animateurs

 

Adhésion

 

Nous contacter

 

 

 

 

Activités proposées

 

 

 

Marche douce

 

 

 

Marche à la demi-journée

 

 

 

 

Marche à la journée

 

 

Marche nordique

 

Audax

 

Séjours

 

Nos Rendez-vous

 

 

 

 

Calendrier

 

 

 

 

Impression des programmes

Ferrain Bout de Chemin - Association loi 1901 - 59960 Neuville-en-Ferrain

Espace adhérents

 

Actualités

 

Galerie photos

 

Liens GPX

 

Documents

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now