LA MARCHE A LA DEMI-JOURNEE

A qui est destinée la rando du jeudi ?

Cette randonnée est adaptée à toute personne en bonne condition physique apte à marcher un peu plus de deux heures à un rythme « normal » de marche sur environ 10 km. Elle est toutefois, un peu plus rapide que la rando douce du mardi.

Une pause est positionnée au milieu de cette randonnée, permettant à chacun de se restaurer, de se désaltérer pour mieux terminer le parcours. Nous nous efforçons chaque semaine de renouveler le circuit, de préférence hors des environnements urbains.

C’est la randonnée où la priorité est donnée à l’échange et à la convivialité.

Quels sont les objectifs de  la rando du jeudi ?

Cette randonnée se positionne entre la rando douce qui compte entre 5 et 7 km et la randonnée du dimanche qui se fait également à la demi-journée, mais sur une distance allongée à 13 ou 14 km à un rythme un peu plus soutenu.

Chaque participant y trouve ses propres objectifs :

  • Découvrir de nouveaux parcours de la région,

  • Marcher en toute convivialité et échanger avec les autres participants,

  • Evaluer ses capacités physiques et se positionner pour avoir accès en toute confiance à des randonnées plus longues de 13km et plus

Elle est aussi une distance intermédiaire qu’il sera nécessaire de maîtriser avant d’aborder les randonnées à la journée du dimanche.

Le départ de ces randonnées du jeudi se fait toujours dans un rayon de moins de 30 minutes de voiture de Neuville. Le rendez-vous a lieu à 8H30, précises, sur le parking Rocheville à Neuville, pour un démarrage effectif de la rando à 9H00. Le retour à Neuville se fait en général aux alentours de midi.

 

Quel est l'animateur référent pour la rando du jeudi ?

Les randos du jeudi sont en général animées par Patrick VERHELST, que vous pouvez contacter en envoyant un courriel à l’association ou bien en le contactant au 06 59 56 50 02.