LA MARCHE DOUCE

A qui est destinée la marche douce ?

La marche douce est destinée à tous ceux,  hommes ou femmes et quel que soit leur âge, qui désirent débuter ou reprendre une activité physique. Même s'il est reconnu que la marche (ou la randonnée) est bonne, sous toutes ses formes,  pour la santé, la marche douce telle que proposée par Ferrain Bout de Chemin n'est pas de la Rando Santé pouvant notamment imposer un accompagnement médical adapté. Toutefois, comme pour toute activité proposée par l'Association, un certificat médical est imposé.

 

La marche douce se fait sur des parcours de 5 à 7 km durant 2 à 3 heures. Il est à préciser que les parcours font partie des circuits pouvant être par ailleurs pratiqués par les autres randonneurs de l'association mais leur kilométrage est adapté. Ils se font traditionnellement dans un environnement le moins urbain possible afin de profiter au mieux des chemins et d'apprécier la nature environnante. Le point de départ de certaines marches douces pouvant être en dehors de Neuville en Ferrain, un covoiturage est mis en place grâce à ceux qui peuvent utiliser leur propre voiture. Comme précisé sur les programmes des randonnées ou marches une participation financière suggérée par FBC sera à payer directement au conducteur bénévole.

Quels sont les objectifs de  la marche douce ?

Les objectifs peuvent être multiples :

 

Outre le fait, de partager une activité physique adaptée avec des  personnes ayant le même besoin, chaque pratiquant peut avoir ses propres objectifs :

 

  • faire des randonnées à son rythme,

  • découvrir la nature environnante,

  • évaluer ses propres capacités physiques en commençant par des  marches appropriées à l'apprentissage,

  • avoir accès, en toute confiance, à  des randonnées de 10 km voire plus

 

Quand pratiquer les marches douces ?

 

L'Association propose, à compter de la rentrée de septembre 2015, les marches douces chaque mardi après-midi de 14 heures à 16 heures selon le kilométrage qui sera effectué. Le programme vous donnera  toute information utile notamment sur les lieux et les kilométrages proposés.

 

Quel est l'animateur référent pour  les marches douces ?

 

Les marches douces sont généralement animées par Jean Pierre Bombeeck, Gérard Rudant, Jacky Vergote ou Jean-François De Coninck  que vous pouvez contacter en envoyant un courriel à l'Association.

 

Vous êtes tentés mais vous hésitez encore

 

C'est normal, il n'y a aucun problème, venez faire un essai afin de découvrir cette activité nouvelle parmi des adhérents bien sympathiques.