LA MARCHE A LA JOURNEE

Randonnée du dimanche

A qui est destinée la rando du dimanche ?

Cette randonnée est adaptée à toute personne en bonne condition physique apte à marcher un peu plus de trois heures en matinée ou quatre, cinq heures et plus à la journée à un rythme « normal » de marche légèrement supérieur à celui du jeudi.

Nous proposons en alternance des randonnées demi-journée pour lesquelles la distance maximale ne dépassera pas 14 km sur la matinée ou journée pour lesquelles la distance sera comprise entre 20 et 25 km. Dans ce dernier cas, nous partageons le pique-nique « tiré du sac ». 

Nous nous efforçons chaque semaine de renouveler le circuit, de préférence hors des environnements urbains et profitons régulièrement des brevets organisés en Belgique qui proposent des ravitaillements réguliers et permettent de prendre le pique-nique sous abri.

C’est la  randonnée où la priorité est donnée à l’échange et à la convivialité, mais où des qualités d’endurance sont quand même nécessaires.

Quels sont les objectifs  de la rando du dimanche ?

Cette randonnée se positionne en progression dans la continuité des randos du jeudi et permet de préparer d’éventuels séjours ou randonnées itinérantes qui pourront se dérouler sur 3 à 15 jours consécutifs.

Chaque participant y trouve ses propres objectifs :

  • Découvrir de nouveaux parcours de la région,

  • Marcher en toute convivialité et échanger avec les autres participants,

  • Evaluer ses capacités physiques et se positionner pour avoir accès en toute confiance à des randonnées plus longues en étoile ou itinérantes

Le départ de ces randonnées du dimanche se fait dans un rayon plus large autour de Neuville, de préférence à moins d’une heure de voiture en cohérence avec le temps de marche.

 Le rendez-vous a lieu à 8H00, précises,  sur le parking Rocheville à Neuville, pour une rando à la demi-journée et à 8h30 pour la rando à la journée.

Quels sont les animateurs référents de la rando du dimanche ?

L'animateur référent du dimanche est Michel DEPOORTER, que vous pouvez contacter en envoyant un courriel à l’association ou bien en les contactant au 06 14 76 39 93.